Image-Description
Sessions
The Doors: Live at the Bowl '68 Special Edition

Le 5 juillet 1968, les Doors enflamment la scène légendaire du Hollywood Bowl avec un concert mythique qui est largement considéré comme leur meilleur concert qui ait été filmé. Interprétant "Waiting For The Sun" qui figure au dos de leur troisième album et le premier single aux USA Hello, I Love You", les quatre musiciens avaient peaufiné leurs concerts live les deux années précédentes et étaient au mieux de leur forme.


Aujourd’hui, les 4 et 7 novembre 2021, à l’occasion du 50ème anniversaire du dernier album studio des Doors L.A. WOMAN (1971), “The Doors: Live At The Bowl ’68 Special Edition” va transformer les salles de cinéma en salles de concert, en permettant aux fans des Doors de vivre au plus près ce concert en direct à côté de Jim Morrison, John Densmore, Ray Manzarek et Robby Krieger, qui déclarait que “la magie faite pour optimiser la qualité de l’image et du son de ce show donnera à tout le monde la sensation d’être aux premières loges au Hollywood Bowl. ”
À l’occasion de l’anniversaire de L.A. WOMAN, cet événement spécial comprend une performance musicale inédite et un entretien avec John Densmore, Robby Krieger et le manager des Doors, Jeff Jampol, filmés en exclusivité pour le grand écran.
Cette sortie en salle de “Special Edition” crée pour les fans une expérience cinématographique unique en soi. Le film a été remastérisé en un superbe Dolby ATMOS® (là où il est disponible) et son surround 5.1 par Bruce Botnick, l’ingénieur/ mixeur d’origine des Doors qui a enregistré le concert en direct au Hollywood Bowl en 1968 et coproduit L.A. WOMAN. Restauré avec soin à partir des négatifs de caméra originaux et remixé et remastérisé en utilisant les bandes de plusieurs pistes originales, “The Doors: Live At The Bowl ’68 Special Edition” présente le concert dans son intégralité, dont “Hello, I Love You”, “The WASP (Texas Radio and the Big Beat)”, “Light My Fire” et “The End”.