Image-Description
Sessions
Songs of Earth/Les chants de la Terre

Des glaciers au reflets bleutés, le clapotis des cascades et des arbres à feuilles caduques d'un vert éclatant forment la toile de fond à couper le souffle du film sur la nature Songs of Earth. La réalisatrice Margreth Olin revient dans son lieu de naissance, la charmante vallée d'Oldedalen en Norvège, pour une ode affectueuse à la fois à cet environnement majestueux et à ses parents, qui ont toujours un amour profondément enraciné l'un pour l'autre après toutes ces années.

Son père, Jørgen, aujourd'hui âgé de 84 ans, a parcouru toute sa vie cette vallée considérée comme la plus belle de Norvège. Enfant, il emmenait sa fille avec lui lors de ses promenades, où ils discutaient de tout ensemble. Il sert désormais de guide avisé à sa fille et l'emmène avec lui dans ses voyages à travers ce magnifique paysage pendant une année entière. Il partage des histoires ancrées dans les générations. C'est ici que ses ancêtres ont grandi, sont tombés amoureux et ont fondé une famille, au milieu des changements naturels et des inondations qui font partie de la vie dans cette nature capricieuse.

Margreth Olin capture non seulement le panorama spectaculaire, mais aussi le silence et la sérénité qui règnent au milieu des montagnes escarpées, de la faune et des histoires intemporelles qui embrassent la vallée. L'équipe de films sur la nature la plus connue de Norvège a filmé les images phénoménales dignes d'un IMAX et Rebekka Karijord a composé une magnifique partition orchestrale basée sur les sons de la nature, de la terre et des glaciers glissants, interprétée par le London Contemporary Orchestra. Songs of Earth est un grand film sur la nature, construit sur une histoire personnelle, sur lequel Liv Ullman et Wim Wenders sont heureux de signer en tant que producteurs exécutifs. “Notre premier amour était la nature. Il ne faut pas l’oublier…”

Director
Margreth Olin