La nuit de la (ci)trouille


7188457305bbcbb46d5f5b.jpg

Le 2 novembre, rejoignez-nous au Cinéma Aventure pour la 1ère Nuit de la (ci)trouille !

Avec, dès 19h30, une avant-première exceptionnelle de MANDY de Panos Cosmatos, un revenge movie psychédélique avec un Nicolas Cage plus dingue que jamais, sur la dernière partition du regretté Johan Johannsson.

A partir de 21h30, un sésame unique vous ouvrira les portes d’une nuit « Halloween Vs. Zombies », où vous aurez le choix entre un double bill Halloween, avec le film original de Carpenter en version restaurée, et la suite de David Gordon Green qui reprend les faits 40 ans après.

Dans la salle spéciale « Zombie », un marathon de 3 films vous sera proposé, avec tout d’abord « La Nuit des morts-vivants » du regretté George A. Romero, film séminal s’il en est, qui fête ses 50 ans. Suivra ensuite « La nuit a dévoré le monde », film français inédit chez nous de Dominique Rocher, qui renouvelle le genre pour le faire lorgner du côté du survival existentialiste, porté par Anders Danielsen Lie (« Oslo 31 août ») et un Denis Lavant plus méconnaissable que jamais. En clôture, « Last Train to Buzan » de Yeon Sang-Ho, spectaculaire film de zombies made in Sud-Corée, vous laissera chaos faisant feu de tout bois, entré série B artisanale mais spectaculaire et conte politique mordant.

Cerise sur la (ci)trouille: shop fan art de l’horreur assuré par CinéFétiche, bar et snacks toute la nuit, et BO de circonstance.

LES FILMS